L’amour dans tous ses états

L’amour dans tous ses états

avec Agnès Fourtinon, Jacques Boutineau ou Jean-François Durez

 

Platonique, frivole, passionné, spirituel, l’amour occupe sans cesse l’esprit des hommes et des femmes.
« L’amour dans tous ses états » mêle chansons coquines et textes érotiques, il nous parle aussi du sentiment amoureux et du couple.

Le plaisir féminin mis à nu est propre à éveiller nos sens…
Ce spectacle musical se veut insolent et sensuel, c’est une fantaisie libertine, une forme libre, ludique et poétique, associant le mouvement et la danse, la chanson et le texte.

De l’opérette à la chanson réaliste, du cabaret à la pop music, ce spectacle éclectique est une explosion de saveurs.

Issu de la rencontre entre une chanteuse Agnès Fourtinon, un musicien Jean-François Durez et un metteur en scène Valérie Drevon, ce spectacle construit au gré de leurs envies, a été créé en 2012 au Théâtre de l’Essaïon à Paris.

Pauline Borras rejoint la compagnie pour une nouvelle scénographie, avec une résidence au Théâtre de Beauvais, en janvier 2013, un second musicien en alternance, Jacques Boutineau, et des représentations au Théâtre de l’Essaïon en mars 2013.

Ce spectacle peut également enchanter vos soirées évènementielles, privées, en entreprise et s’adapter à vos besoins.

On peut jouer ce spectacle chez des particuliers pour fêter un évènement ou partager ce moment avec des amis.

Pour des mariages, le spectacle peut même s’accompagner de « Chants d’amour, chants sacrés » à l’église. Bref, beaucoup de possibilités, n’hésitez pas à nous contacter !

Témoignages de spectateurs

 

« Plaisirs d’amour ne durent… Plaisirs d’amour, ne durent qu’un moment…. et bien ce spectacle bien construit est un de ces moments. Tout y est de la voix pleine d’énergie mais de souplesse et de délicatesse de la chanteuse, de l’accompagnement impeccable et malicieux du pianiste et surtout n’oublions pas une excellente mise en scène des chansons. L’enchainement d’un répertoire divers (on passe du répertoire des chansons polissonnes du 19eme siècle à nos interprètes contemporains) avec partie parlée et chorégraphie auquel s’ajoute, tout du moins je le crois une création personnelle (la chanson de la laverie automatique) fait que ce spectacle un petit bonheur…. n’est-ce pas déjà un moyen de se trouver aux portes de l’amour ?… »

 

 
« Une agréable comédie musicale. Sensuelle, coquine, aguicheuse, Agnès Fourtinon nous parle de l’amour, de l’homme, de la femme, au travers de textes et de célèbres chansons. Certaines émouvantes (celles qui m’ont le plus plu), d’autres érotiques, ou jazzy, le registre proposé est large. On se laisse facilement emporté grâce à un bel accompagnement au piano. »

 

 
« Et la salle fut rouge de plaisir Chevelure rousse, robe rouge et enveloppée de lumière rouge, Agnès Fourtinon nous distille de sa belle voix des chansons coquines, sa malice, sa finesse nous font retrouver des textes bien choisis en faisant un clin d’oeil à Colette Renard, Pauline Carton etc… Le pianiste l’accompagnant avec brio, la maitrise de sa voix, son apparence fine et agréable, ses gestes suggestifs nous séduisent. Un courant de sensualité traverse la salle, si vous aimez ce climat de désir évoqué ne manquez pas ce spectacle votre plaisir sera assuré »
 
« L’actrice a une voix merveilleuse, chaleureuse, très érotique dans son gestuel et dans sa danse. De plus, elle joue bien à la guitare, accompagnée de son pianiste aussi talentueux. C’est un spectacle à ne pas manquer: vous saurez tout sur l’amour dans toute sa splendeur et de façon très poétique. Nous avons adoré !!! »
Vous pouvez me contacter :