Agnès Fourtinon

Voix . Chant . Scène . Studio

Les mouettes

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Véronique Bandelier, Céline Manil et Agnès Fourtinon

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″ el_class= »valigncenter »][us_single_image image= »5081″ align= »center »][us_single_image image= »5080″ align= »center »][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]Révélées au grand public lors de la cérémonie des Molières en Mai 2000, elles campent au festival d’Avignon, passent par le Sentier des Halles, le Café de la Danse, le Théâtre de dix heures, l’Espace Kiron, le Petit Hébertot, avant d’entamer plusieurs tournées, dont une adaptation pour les Jeunesses musicales de France les JMF.

Autant pour leur premier album, Les Mouettes interprètent des reprises picorées dans le patrimoine de la chanson qu’elles adaptent à leur manière, autant pour le deuxième « Vers la mer », tout change. Les Mouettes s’enrichissent d’un répertoire original accompagné avec brio par une instrumentation entièrement acoustique.

Avec un spectacle rigoureusement construit, Les Mouettes s’imposent dans un climat de légèreté joyeuse qu’elles dessinent avec grâce. Au mouvement des voix se mêle celui des corps, trois voix fraîches d’une justesse sans faille, sur une mise en scène aussi dépouillée qu’efficace.

Du jamais entendu sur une corde bien tendue. Du bonheur à trois voix :

Véronique Bandelier, Céline Manil et Agnès Fourtinon.

Quelques titres extraits des deux albums:

http://www.myspace.com/lesmouettes[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]